Comment Transtech accompagne les inventeurs ?

Transtech

Pour concrétiser votre projet d’invention, Transtech peut vous aider. Accompagnant les inventeurs depuis 35 ans, cette association intervient dans la validation, la structuration et aussi le développement de leur idée. Dès le lancement de votre projet, l’association est à vos côtés en vous proposant des offres de services dédiés. 

Qui est Transtech ?

Implantée à Gradignan plus précisément dans la métropole bordelaise, l’association Transtech est composée d’experts et d’entrepreneurs expérimentés qui peuvent accompagner les créateurs à mener leur invention au succès. Depuis son lancement en 1984, l’association inventeur accompagne les inventeurs ainsi que les entrepreneurs innovants dans la concrétisation de leur projet. Ces experts en innovation ont assisté près de 2500 inventeurs pendant 35 ans environ. Bien que l’innovation soit passionnante et complexe, le groupe n’a pas hésité à se lancer afin d’optimiser la réussite de leur idée. Que vous soyez un créateur, inventeur, entrepreneur novateur ou porteur de projets innovants en France, vous pouvez vous adresser à Transtech. Grâce à son large réseau de partenaires, l’association inventeur peut vous appuyer et vous accompagner dans la réalisation de votre dessein. 

Les étapes de l’accompagnement

Dans le but de vous aider à entreprendre les démarches, un consultant de l’association inventeur vous propose une aide personnalisée jusqu’à la création. Durant les premières démarches, on vous fournit les outils dont vous avez besoin pour formaliser votre projet comme dater les idées à l’aide d’une enveloppe Soleau. Cette dernière va servir de preuve de l’invention et de sa date. En déposant votre idée auprès de l’INPI (15 €), vous allez aussi vous identifier comme l’auteur. Après cette étape, vous allez passer à la signature des accords de confidentialité ou encore dit accord de non-divulgation. Ce contrat engage les parties prenantes de votre invention et vous protège dans tous les échanges que vous faites avec les signataires. Comme le développement d’un projet innovant requiert du temps, des ressources et certaines compétences, les professionnels de l’innovation de Transtech vous assistent dans toutes les démarches. Une étude et des formations thématiques seront réalisées afin de valider la faisabilité de votre dessein. Lors de cette phase, vous devez passer par trois piliers à savoir :

  • La protection : rechercher des antériorités, trouver un titre de propriété intellectuelle afin de protéger votre création
  • La stratégie : étude du marché pour s’assurer de la viabilité de votre projet
  • La technique : réaliser une preuve de concept pour prouver son fonctionnement, créer de prototype

Avant la mise en marché, il est indispensable de préparer un programme de recommandations à l’aide des formations et des prestations personnalisées. Ainsi, il vous est plus facile de créer votre propre entreprise ou réaliser un transfert.

Les avantages de rejoindre Transtech

Depuis son existence, les entrepreneurs et les experts expérimentés de Transtech font la réalisation de votre projet leur mission. Chaque porteur d’idée profite d’une assistance en création, en développement juridique et technique. Le parcours proposé par l’association inventeur convient à vos besoins et vos attentes en tant qu’inventeur. Avec une méthode parfaitement structurée avec une approche globale unique, elle permet d’avoir une vision transversale exacte de votre projet. Outre des conseils pratiques, chaque créateur de projet bénéficie d’un accompagnement personnalisé. Les spécialistes organisent des formations et des accompagnements thématiques pour chaque porteur d’innovation en vue de le guider dans une totale confidentialité, avec une écoute attentive et en respectant les valeurs de bienveillance. Pour aider les inventeurs à réussir, l’alliance des inventeurs les accompagne dans leur recherche de financement. L’équipe vous met en relation avec de nombreux investisseurs pour fixer des rendez-vous d’affaires. Si vous êtes adhérent, elle vous fait bénéficier d’un encadrement sur-mesure pour organiser la communication de votre campagne de crowdfunding. N’attendez plus et démarrez votre projet avec Transtech !

Comment élaborer un plan d’action commercial ?
Comment externaliser la fonction RH ?